Attention, pour comprendre cet article, il faut comprendre ce qu’est le référencement.
Besoin d’en savoir plus ? Cet article est fait pour vous : C’est quoi le référencement ?
Pour être dans les premiers résultats de recherche Google, il faut choisir les bons mots clés. Une fois que vous comprendrez bien qui est votre cible, il est facile de trouver quels mots sont à mettre en avant sur votre site.
Vous devez régulièrement vous poser cette question:
Qu’est-ce que ma cible écrirait sur Google pour trouver mon site, ma page ou mon produit ?
Par cette question, cela vous aide à réfléchir à ce que vos clients potentiels seraient susceptible d’écrire sur Google pour vous trouver dans les résultats de sa recherche. Nous vous recommandons de créer une liste des mots clés qui vous semble les plus pertinents. Voici quelques exemples:
Pour un restaurant qui se veut local, on pourrait retrouver des termes comme :
- Nourriture saine,
- Fournisseurs locaux
- Viandes locales,
- Plats végétariens,
- Pâtes,
- …
Pour un magasin de vêtements, on pourrait retrouver des termes comme :
- Vêtements belges,
- Cotton bio,
- Mode,
- Style,
- T-chirt,
- …
Pour un institut orienté sur le bien être, on retrouverait probablement :
- Massages,
- Relaxation,
- Bien-être,
- Thérapies,
- Paix intérieure,
- …
Cela devrait déjà vous aider à créer une liste avec quelques mots clés. Au plus vous en notez, au mieux cela vous aidera pour la suite. N’hésitez pas à les classer par ordre d’importance pour vous. Cette liste vous sera très utile, nous vous recommandons donc de toujours la garder à portée de main lorsque vous ferez des modifications sur votre site.
Par ailleurs, au fur et à mesure de l’évolution de votre activité, cette liste évoluera en parallèle. Vous ajouterez, supprimerez et remplacerez des mots.