Ajouter des utilisateurs

Pour ajouter des utilisateurs, il suffit de se rendre dans le “Tableau de bord”. Si vous êtes sur le site mais déjà connecté, il suffit de survoler le nom du site dans le coin supérieur gauche et de cliquer (dans le menu déroulant qui s’affiche) sur “Tableau de bord”.

Dans la barre de navigation de gauche, survoler “Utilisateurs”, puis cliquez sur “Ajouter”.

Lors de la création d’un utilisateur, trois champs sont requis:

  • Identifiant : L’identifiant ou le nom d’utilisateur doit être sans majuscule, accent, tiret ou autre caractère spécial. Il est définitif et ne peut être modifié plus tard.
  • Adresse de messagerie : Adresse email lie au compte. Elle peut être modifiée plus tard.
  • Rôle : il s’agit du rôle qui sera attribué à l’utilisateur. Le rôle définit les permissions sur le site donc soyez vigilant quant à son choix…

Une fois ces trois informations complétées, vous pouvez ajouter l’utilisateur en cliquant sur le bouton “Ajouter un utilisateur”.

Mot de passe

Une fois l’utilisateur ajouté, il reçoit un mail de WordPress l’invitant à créer son mot de passe. Attention, celui-ci va parfois de glisser dans les courriers indésirables !

Si vous souhaitez l’imposer, il suffit de compléter le champ “Mot de passe” avant d’ajouter l’utilisateur. Dans ce cas, il sera impératif de l’informer vous-même de son mot de passe.