Créer des billets pour un événement gratuit (= Réservation)

Vous ne souhaitez pas vendre de billets payant mais simplement avoir une liste des personnes qui assisteront à votre évènement ? Le type de billet Réservation est votre ami.

Avec l’option “Réservation”, les utilisateurs peuvent :

  • Sélectionner une quantité de places à réserver,
  • Entrer leur nom et leur adresse e-mail pour confirmer la réservation.

Vous recevez immédiatement un simple ticket confirmant votre réservation à l’adresse mail encodée.

Ajout d’un nouveau billet de réservation

Pour ajouter des places à réserver lors de la création de votre évènement, rendez-vous dans la zone “Billets” dans le bas de la page.

Les champs du billet de réservation

Cliquez sur le bouton + Nouveau Réservation pour ouvrir les champs et ajouter un nouveau billet de réservation. Vous pouvez ensuite remplir les champs et cliquer sur «Sauvegarder Réservation» .

  • Type vous permet de définir un nom unique pour le type de ticket – qui peut être quelque chose comme Standard, Adulte, etc.
  • La capacité est le nombre de tickets disponibles: si vous laissez ce champ vide, il est supposé qu’il n’y a pas de limite. Si vous avez un nombre limité de places pour votre événement, assurez-vous de le régler en conséquence.

Champs avancés:

  • La description est un bon espace pour ajouter des informations qui pourraient intéresser les participants, comme apporter des vestes imperméables ou déconseillé aux enfants. Vous pouvez choisir d’afficher ou non la description dans le formulaire de ticket d’entrée.
  • La mise en vente dicte quand la réservation devient disponible. Par défaut, les ventes commenceront lorsque vous publierez l’événement.
  • La vente finale vous permet de définir une date après laquelle les utilisateurs ne pourront plus réserver. La valeur par défaut est d’arrêter les ventes lorsque l’événement démarre.

Publication du contenu et acceptation des réservation

Une fois que vous avez entré tout votre contenu et créé des billets de réservation, vous pouvez maintenant publier votre contenu et laisser les gens réserver leur place pour l’événement.