Créer un évènement

La création d’un évènement se fait en deux parties.

Informations principales

La première étape consiste a renseigner les informations principales, comme dans tous les contenus WordPress classiques.

Choisissez le titre de votre évènement, définissez une ou plusieurs catégories, ajoutez une image mise en avant pour illustrer l’évènement et rédigez une description (par exemple, le détail du programme).

  1. Ecrire un titre
  2. Choisir la ou les catégories
  3. Définir une image
  4. Rédiger une description longue

Détails de l’évènement

Une fois les données principales encodées, The Events Calendar met à votre disposition une multitude d’options de paramétrage propres aux événements. Vous pouvez ainsi définir la date et l’heur, la fréquence, choisir le lieu, sélectionner le ou les organisateurs et fixer un prix éventuel pour participer à l’évènement.

  1. Régler la date et l’heure
  2. Choisir le lieu
  3. Renseigner le ou les organisateur·s
  4. Fixer le prix

Heure et date

L’évènement peut avoir lieu pendant un créneau horaire prédéfini ou sur toute une journée. Il peut également avoir lieu durant plusieurs jours, on parle alors d’un évènement récurrent.

Lieu

Il s’agit de l’emplacement géographique où se tiendra votre événement. Vous pouvez créer des lieux et les réutiliser facilement pour les prochains évènements. Cela permet également de classer les évènements selon leur emplacement.

Organisateurs

Ici aussi, vous pouvez créer des organisateurs et les réutiliser pour plusieurs évènement. De cette façon, les évènements seront liés entre eux par leurs organisateurs.

Prix de l’évènement

Vous pouvez fixer le prix et changer la devise si l’évènement le nécessite. Si l’évènement est gratuit, il suffit de ne pas compléter le champ “Prix”. Il s’agit d’une donnée indicative.

Si par contre vous souhaitez vendre des entrées ou des places pour l’événement, vous devez utiliser le système de ticket.