Modifier une page simple

Pour modifier une page simple, rendez-vous sur la page en question. Une fois sur cette page, cliquez sur “Modifier la page” dans la barre d’outil noire tout en haut de votre écran.

Vous voilà dans l’éditeur Gutenberg.

Astuce : Vous hésitez entre “Personnaliser” et “Modifier la page”? Cliquez sur “personnaliser”. Si aucun crayon bleu n’apparait sur le contenu de votre page, c’est qu’il ne s’agit pas d’une page à sections. Quittez alors l’onglet de personnalisation pour cliquez ensuite sur “Modifier la page”.

Changer le titre de page

Il suffit de changer le texte du premier bloc en haut de la page. Attention toutefois à changer le permalien si cela s’avère nécessaire.

Le permalien, c’est quoi? C’est l’adresse web (=url) de votre page. Ainsi, la page “Entreprise” de votre site aura l’url : www.monsupersite.com/entreprise. Il ne comporte pas d’accent, de tiret, de majuscule ou d’autres caractères spéciaux.

Par exemple, si votre page “Entreprise” devient “Catalogue”, cela est important de changer l’url afin d’avoir l’adresse suivante : www.monsupersite.com/catalogue et non www.monsupersite.com/entreprise.

En revanche, si ma page “Entreprise” devient “Tout savoir sur notre entreprise”, il est préférable de garder un url court et de ne pas modifier celui-ci.

Soyez aussi vigilant au fait que, si vous changez l’URL d’une page, tous les liens menant à l’ancienne URL seront cassés. Vous pouvez donc changer le nom de votre page à votre guise mais soyez très prudent avec les URL.

Changer l’image d’en-tête de la page

Il s’agit de l’image mise en avant de la page. Elle se trouve dans la barre d’options de droite, sous l’onglet “Document”. Il suffit d’ajouter une nouvelle image ou de remplacer l’image actuelle.