Créer une page à sections

Les pages à sections comportent les widgets Grimlock, tel que sur la page d’accueil. Il s’agit de page du type “Landing page” avec une succession de sections. Cellles-ci redirigent généralement vers des pages simples qui viennent compléter ce qui a été dit dans la section.

La création d’une page à sections s’opère en deux partie. D’abord, la création de la page. Ensuite, la création de la zone à sections qui accueillera les widgets (sections).

Création de la page

Ci-dessous, l’article qui traite de cette opération :

Création de la zone à sections

Premièrement, il faut changer le modèle de page. En effet, celui-ci ne doit pas être “Pleine largeur” mais “Page d’accueil” ou “Homepage Template” selon la langue de votre installation WordPress.

Une fois le changement de modèle fait, sauvegardez votre page et rendez-vous dans “Apparence” > “Theme Sidebars”. Vous retrouvez dans le menu déroulant toutes les sections créées à ce jour. Cliquez sur “Create a new sidebar” que vous nommerez comme le titre de la page créée précédemment. Cliquez sur “Create sidebar”. Ensuite, sélectionnez la page dans le menu de gauche sous “Pages” et cliquez sur “Add to sidebar”.

A présent, il faut choisir la zone qui accueillera les widgets. Dans “Sidebar Properties”, sous “Sidebar to Replace”, sélectionnez “Page d’accueil”. Cette zone correspond au “corps” de la page. Ensuite, enregistrez vos modifications.

Votre page est prête à accueillir ses widgets/sections !

Vous préférez un tuto vidéo ?

Ajouter la première section

Rendez-vous sur votre site et cliquez sur “Personnaliser” afin de pouvoir modifier ou ajouter des widgets (sections).

Une fenêtre s’ouvre à gauche de votre écran. Vous êtes dans le Customizer. Vous pouvez naviguer sur le site et vous rendre sur la page à modifier.

Cliquez sur “Widgets”, puis sur le nom de votre page

Votre première section est ajoutée! Ajoutez une image à la une, rédigez un titre, un sous-titre et un texte et configurez un bouton.

Pour en savoir plus sur les options d’édition d’une section, rendez-vous au point suivant :