Créer une page à sections

Les pages à sections comportent les widgets Grimlock, tel que sur la page d’accueil. Il s’agit de page du type « Landing page » avec une succession de sections. Cellles-ci redirigent généralement vers des pages simples qui viennent compléter ce qui a été dit dans la section.

La création d’une page à sections s’opère en deux partie. D’abord, la création de la page. Ensuite, la création de la zone à sections qui accueillera les widgets (sections).

Création de la page

Ci-dessous, l’article qui traite de cette opération :

Création de la zone à sections

Premièrement, il faut changer le modèle de page. En effet, celui-ci ne doit pas être « Pleine largeur » mais « Page d’accueil » ou « Homepage Template » selon la langue de votre installation WordPress.

Une fois le changement de modèle fait, sauvegardez votre page et rendez-vous dans « Apparence » > « Theme Sidebars ». Vous retrouvez dans le menu déroulant toutes les sections créées à ce jour. Cliquez sur « Create a new sidebar » que vous nommerez comme le titre de la page créée précédemment. Cliquez sur « Create sidebar ». Ensuite, sélectionnez la page dans le menu de gauche sous « Pages » et cliquez sur « Add to sidebar ».

A présent, il faut choisir la zone qui accueillera les widgets. Dans « Sidebar Properties », sous « Sidebar to Replace », sélectionnez « Page d’accueil ». Cette zone correspond au « corps » de la page. Ensuite, enregistrez vos modifications.

Votre page est prête à accueillir ses widgets/sections !

Vous préférez un tuto vidéo ?

Ajouter la première section

Rendez-vous sur votre site et cliquez sur « Personnaliser » afin de pouvoir modifier ou ajouter des widgets (sections).

Une fenêtre s’ouvre à gauche de votre écran. Vous êtes dans le Customizer. Vous pouvez naviguer sur le site et vous rendre sur la page à modifier.

Cliquez sur « Widgets », puis sur le nom de votre page

Votre première section est ajoutée! Ajoutez une image à la une, rédigez un titre, un sous-titre et un texte et configurez un bouton.

Pour en savoir plus sur les options d’édition d’une section, rendez-vous au point suivant :